Le baume du tigre représente-t-il des dangers ?
Si le Baume du Tigre est très simple d’utilisation, connaître ses différentes applications et indications est nécessaire pour bénéficier au mieux des différentes vertus de l’onguent.
Le baume comporte-t-il des risques ?
Soulagement des douleurs musculaires et articulaires, application en cas de rhume ou trouble ORL, apaisement des piqûres d’insectes, les utilisations du baume du tigre sont diverses et variées.
Contre la douleur
Le baume du tigre est un traitement 100 % naturel pour la douleur quel que soit son emplacement. Il soulage le mal de dos et les douleurs musculaires d’origines diverses. Il est aussi utilisé pour traiter l’arthrite, la tendinite chez les sportifs. Un massage léger autour des jambes et des bras réchauffe les muscles et les prépare à l’effort.
Son efficacité est certaine contre le mal du cou (torticolis) et de la nuque. Le baume du tigre soulage également les piqûres de scorpion, d’abeilles, d’insectes et les morsures de serpents avant un traitement médical urgent. Après un massage des tempes avec un peu de baume du tigre, le mal de tête et la migraine diminuent. Avec un bon dosage de clou de girofle, il atténue la rage des dents…
Autres utilisations
En fonction du dosage d’un ou de plusieurs de ses composants, le baume du tigre peut avoir d’autres vertus. Avec un massage autour du cou et sur la poitrine et le dos, il dégage les voies aériennes supérieures et inférieures. C’est un expectorant naturel. Il arrête l’écoulement nasal et soulage les inflammations de la sphère ORL.
Avec son effet chauffant instantané, le baume du tigre à forte dose d’huile de Cajeput est aussi efficace contre plusieurs types de rhumatismes. En plus, il active la circulation sanguine et règle les battements du cœur. En tant qu’antiseptique naturel, il accélère la cicatrisation des plaies et des blessures…
Existe-t-il des contre-indications ?
Le baume du tigre doit être utilisé en petite quantité et avec précautions chez les enfants de moins de 10 ans. Il est strictement interdit pour les enfants de moins de 2 ans. Ce produit est aussi contre indiqué pour la femme enceinte. De même, à cause du camphre qu’il contient, le baume du tigre ne va pas de pair avec un traitement homéopathique prescrit par votre médecin sur une période ± longue.
En aucun cas il ne doit être appliqué sur les muqueuses, les yeux et les irritations de la peau. La zone traitée doit être laissée à l’air libre : La couvrir par un coussin chauffant ou par un bandage peut provoquer des réactions inflammatoires dangereuses au niveau de l’épiderme. Elles commencent par des brûlures et des démangeaisons…[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]