Les Patchs
Les patchs s’appliquent sur la peau et soulagent pendant plusieurs heures les zones douloureuses. Au travail ou en déplacement, c’est l’allié idéal pour s’apaiser rapidement et efficacement.
Avec le Baume du Tigre rouge, quelques minutes suffisent pour apaiser de nombreuses douleurs:
Les ingrédients actifs naturels du Baume du Tigre Blanc, comme l’eucalyptus ou le menthol, sont très efficaces pour traiter les maux suivants :
Les patchs s’appliquent sur la peau et soulagent pendant plusieurs heures les zones douloureuses. Au travail ou en déplacement, c’est l’allié idéal pour s’apaiser rapidement et efficacement.
Il existe deux types de crème Baume du tigre. Les crèmes Neck and Shoulder, spécialement conçues pour les douleurs de la nuque, du cou et des épaules, ainsi que le muscle rub, idéal pour préparer les muscles avant l’effort, ou les soulager après.
Si le Baume du Tigre est si efficace, c’est grâce à sa composition d’ingrédients actifs naturels. Ce savant mélange n’est pas identique selon la variante du baume : En effet, la marque propose aujourd’hui deux onguents : Le baume du tigre rouge, et le baume du tigre blanc.
Attention au baume du tigre sur le gland !
Reconnaître le vrai et véritable baume du tigre
Baume du tigre & Pharmacie
Comment utiliser le baume du tigre pour une tendinite ?
Le Baume du Tigre pour le Rhume est-il efficace ?
Quel baume du tigre choisir entre le rouge et le blanc ?
Le Baume du Tigre est-il Dangeureux ?
Le Baume du Tigre est-il Dangeureux ?
Histoire du Baume du Tigre
La Composition du Baume du Tigre
Comment utiliser le Baume du Tigre ?
Suivant le besoin, le baume peut s’appliquer de différentes manières.
Pour le rouge prenez une petite quantité de baume dans votre main, puis appliquez sur la zone douloureuse.
Il ne faut pas simplement masser en attendant que la peau ait absorbé : Il faut frictionner de manière rapide et assez puissante.
Cela améliorera l’effet chauffant du baume, et vous devriez commencer à assez rapidement sentir la chaleur envahir la zone traitée. Après la sensation de chaleur générée par le camphre, vous sentirez une sensation un peu spéciale générée par le menthol : le froid.
Ce mélange de chaud-froid est plutot agréable et signifie que le baume agit. Vous pouvez désormais bien vous laver les mains et faire attention car il restera de la substance active du baume sur votre main.
Ne vous touchez donc ni les yeux ni les muqueuses, cela serait douloureux et même potentiellement dangereux.
Pour une piqûre d’insecte, vous appliquez l’onguent localement.
Le soulagement est quasi-immédiat, et cette utilisation assez fréquente en Asie, par exemple en Thaïlande ou beaucoup de Thaïlandais ont toujours le baume à portée de main.
En cas de rhume, il peut être appliqué sur le thorax ou directement juste sous les narines (attention à ne pas toucher les lèvres ou la bouche pour éviter la douleur).
Reconnu pour ses vertus naturelles, il faut remonter plus d’un siècle en arrière pour découvrir la naissance de cette pommade désormais célèbre qu’est le baume du tigre… Place à l’histoire.
Aw Chu Kin Ce nom ne vous est certainement pas familier. Et pourtant… Aw Chu Kin est un herboriste Chinois travaillant à la cour del’empereur. De Singapour à Penang, il pratique la médecine traditionnelle en basant ses travaux sur la pharmacopée Chinoise.
En 1870, il décide de partir vers Rangoon ou il installera sa boutique Eng Aung Tong, signifiant « Le hall de paix éternelle ».
C’est dans cette boutique que né le baume du tigre, fruit d’expériences de mélanges de produits naturels à base notamment d’huiles essentielles.
Il se mari là-bas et donne naissance à Boon-Par (doux léopard) et Boon-Haw (tigre doux) ainsi qu’un troisième fils, qui décédera relativement jeune.
En 1908, à la mort d’Aw Chu Kin, ses deux fils reprennent la production du baume, ce dernier ayant déjà une bonne réputation.
Pour le commercialiser, ils décident de s’installer à Singapour, et de trouver un nom marketing intéressant pour la pommade inventée par leur père : C’est Aw Boon Haw qui s’en chargera en lui donnant comme nom « baume du tigre ».
Son intuition sera bonne, et rapidement le liniment se vendra dans de nombreux pays des alentours, tels la Chine, la Thaïlande (royaume de Siam), la Chine, ou encore la Malaisie.
Le succès du baume était né. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes profitent de ses nombreuses vertus à travers le monde.
À partir de 1926, le baume du tigre est fabriqué et distribué à Singapour par la société Healhcare.
Expédition 7 / 7 – France + Monde
TIGREDUSIAM.FR © 2020 – Tous droits réservés – Mentions légales – CGV